Comprendre et agir
Problèmes financiers
Plusieurs personnes cumulent des dettes à un moment ou un autre de leur vie. Pour certaines, ces dettes ont malheureusement pris de l’ampleur au fil du temps, de manière très insidieuse. Alors, comment savoir si le surendettement vous guette ? Pour vous aider à y voir plus clair, prenez connaissance de ces quelques signes annonciateurs de difficultés financières. Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, la clé est d’agir tôt. N’attendez pas de vous retrouver submergés par vos dettes et envahis par le stress avant de nous consulter.
1. Vous ne payez que le montant minimum sur vos cartes de crédit
Vous vous contentez de ne payer que le minimum sur vos cartes de crédit chaque mois ? Vous n’êtes pas seul à adopter cette habitude, qui peut pourtant sérieusement compromettre vos finances. En effet, en ne remboursant que le montant minimum, vos dettes ne feront qu’augmenter avec le temps. Cela signifie que vous devrez recourir au crédit et faire face à des taux d’intérêt élevés pour régler vos dettes. Résultat : vous vous trouvez dans un cycle infernal de sorte que cela pourrait vous prendre des mois, voire des années à acquitter les sommes dues.
2. Vous devez sans cesse emprunter de l’argent afin de joindre les deux bouts
Si vous demandez régulièrement de l’argent à vos proches ou n’avez recours qu’au crédit pour faire vos achats indispensables tels que l’épicerie ou l’essence, c’est que vous faites face à un problème financier. Cette habitude risque d’ailleurs de fragiliser vos relations si vous ne pouvez plus rembourser vos proches. À la place, n’hésitez pas à consulter un professionnel qui aura plus d’une solution en poche pour améliorer vos finances.
3. Vous effectuez vos paiements en retard
Le propriétaire de votre immeuble attend impatiemment vos chèques de loyer des trois derniers mois ? Vous devez verser des intérêts pour pallier les retards de paiements de vos factures de téléphone, d’électricité ou d’Internet ? Malheureusement, cette situation pourrait être un signe annonciateur de faillite imminente. Parfois, de simples petits gestes pour rééquilibrer votre budget pourraient pourtant faire une grande différence. En consultant un professionnel, l’analyse de vos finances sera d’ailleurs de la première étape de votre démarche vers la tranquillité d’esprit. Offrez-vous cette liberté dès maintenant !
4. Vos créanciers vous appellent sans arrêt
Si vos créanciers vous appellent à toute heure du jour pour exiger le remboursement des sommes dues, c’est que votre situation financière mérite une attention particulière. Vous ne désirez pas consulter un professionnel, car vous craignez devoir faire faillite ? Plusieurs autres solutions s’offrent à vous. Osez demander conseil : il s’agit d’un pas dans la bonne direction.
5. Votre stress envahit vos journées… et vos nuits
L’endettement demeure un puissant générateur de stress. Si l’anxiété prend le dessus sur vos journées et que vous rencontrez des difficultés à dormir tellement vous pensez à votre argent, il est grand temps de prendre action car les problèmes financiers ne feront que s’accentuer.
Vous vous êtes reconnu dans l’une ou l’autre de ces situations ?
N’attendez pas qu’un miracle se produise avant de faire appel à un membre de notre équipe. Surtout, n’ayez aucune crainte : nos experts ne porteront aucun jugement. Chez Houle Huot Syndics autorisés en insolvabilité, ce que nous souhaitons plus que tout, c’est de vous accompagner avec rigueur et bienveillance afin que vous vous en sortiez la tête haute.
Contactez-nous pour une consultation confidentielle et gratuite !
Pour obtenir davantage d’information, rendez-vous sur notre page Facebook ?
Contactez-nous par courriel pour obtenir une consultation
gratuite de 60 minutes.